La règle qui surpasse tous les coachings à 2000€ que vous avez faits
Ou comment hacker la réalité et changer votre vie dès maintenant !
Si vous voulez changer votre présent et vous construire un futur véritablement exaltant, vous devez d'abord changer votre passé.
C'est une règle simple…
…Mais vitale.
Qui bien comprise et intégrée permet en bonus de se libérer de la souffrance et des traumatismes.
Mais qu'est-ce que cela veut dire ?
Changer votre passé, cela signifie deux choses essentielles à comprendre, deux principes à accepter, à embrasser et à mettre en œuvre.
“Mais on ne peut changer le passé, ce qui est fait est fait, on ne peut revenir en arrière !”
En effet, et intégrer réellement cela est le préambule de tout ce qui va suivre.
Et quand je parle de l’intégrer, ça n’est pas seulement comprendre le sens de cette phrase et la répéter tel un perroquet, mais c’est la faire sienne, la vivre au quotidien.
Car qui a réellement conscience que tout est éphémère, que chaque instant ne reviendra pas, que l’on ne peut vivre les choses qu’une fois, et que chaque décision, chaque acte a des conséquences irréversibles sur le futur, ne prendra plus cette phrase à la légère.
Véritablement comprendre les deux principes que je vais vous présenter, authentiquement et viscéralement, vous conduira inévitablement à faire de l’instant présent la priorité absolue de votre vie.
Vous devez donc d’abord accepter que…
Principe 1 : Le temps est une illusion
À chaque instant vous concevez et façonner la teneur de l'instant suivant et la manière dont il se présentera à vous.
Car dans cette vie, vous ne pouvez vivre qu'au présent.
Hier n'existe plus et demain n'existe pas encore.
Alors quoiqu'il arrive, vous ne vivrez jamais que des maintenant.
Il n'y aura toujours que maintenant et le suivant, maintenant et le suivant, maintenant et le suivant, etc...
Un cycle perpétuel d’instants - du moins jusqu’à ce qu’arrive la date d’expiration de votre expression physique - qui mis bout à bout constitueront votre vie. Et mécaniquement, une vie de qualité est donc une succession d’instants de qualité.
Votre présent actuel, votre maintenant, est le passé de demain, le passé de votre prochain maintenant.
Et votre maintenant suivant est conditionné, écrit et défini par ce sur quoi vous portez votre attention, par vos pensées, vos sentiments, vos paroles et vos actes dans le maintenant que vous vivez.
Vous avez ce super pouvoir de créer votre réalité en façonnant en permanence vos maintenant à venir.
Et même si vous essayez, vous ne pouvez vous empêcher de créer, vous créez continuellement votre réalité.
Et ce même si vous ne faites “rien”, car ne rien faire, c’est faire quelque chose. Choisir de ne rien faire, c’est décider d’orienter son action vers ce “rien”, qui n’est en fait qu’une étiquette issue de votre conditionnement et rendue réelle par votre perception.
On ne peut ne “rien” faire, et vous créez - que le vouliez ou non, que vous acceptiez ou non d’en prendre la responsabilité - en permanence votre réalité, et par là, vous façonnez, à chaque seconde qui se présente à vous, VOTRE destin.
Consciemment ou inconsciemment.
(Mieux vaut le faire consciemment, non ?)
Alors comment obtenir une meilleure vie, comment créer un meilleur futur ?
Commencez par vivre des maintenant de qualité, commencez par accorder toute votre attention à votre présent en cessant d'y ramener un passé négatif ou un futur anxiogène.
Cessez d'accorder votre attention, ce bien si précieux, aux choses qui ne vous illuminent pas, aux choses négatives, aux choses qui ne vous servent pas et vous font pas vous sentir bien.
Car tout ce sur quoi vous portez votre attention s’amplifie et se multiplie, et cela vaut aussi bien pour le positif que pour le négatif.
Alors ensuite, mettez toute votre attention dans ce qui vous anime, vous énergise, vous fait vous sentir bien et heureux. Faites le consciemment, avec intention, ne laisser plus les conditions extérieures, cet environnement parfois si sombre et stressant, voler et diriger votre attention.
Mais vivez votre présent avec cet anticipation impatiente et gourmande de ce magnifique futur qui vous attend !
Vivez de meilleurs maintenant, ce passé de demain, pour créer votre meilleur futur !
Et pour cela, vous devez comprendre et intégrer que…
Principe 2 : Construire un meilleur présent, c’est se construire un meilleur passé, et c’est se construire un meilleur futur
Et se construire un meilleur passé, c'est aussi cesser de se raconter des choses qui ne vous sont pas utiles aujourd'hui à son sujet.
Le mot “utile” est fondamental et employé ici à dessein. Souvent dénigré dans notre société post moderne qui prône les grands discours, les grandes valeurs, la recherche d’une “vérité” universelle, et rejette le pragmatique, il sera pourtant votre meilleur allié pour faire le tri dans votre vie, pour discerner ce qui est bon pour vous de ce qui ne l’est pas, et pour vous aider concrètement à mettre les choses en place pour vous diriger à chaque instant un peu plus vers la destination de vos rêves.
Se construire un meilleur passé, c'est être capable de tirer le positif de chaque événement que vous avez pu vivre, de chaque problème que vous avez du résoudre, de chaque difficulté que vous avez rencontrée.
Et c'est sans doute la partie la plus difficile pour beaucoup.
Mais il y a toujours quelque chose de positif à tirer de chaque événement, une étincelle de joie au milieu du chaos, une leçon qui vous a fait grandir - et devenir la personne que vous êtes aujourd’hui -.
Je sais que vous avez souffert, que vous avez dû affronter des épreuves, prendre des décisions difficiles et résoudre de nombreux puzzles.
Mais regardez, vous êtes là !
Vous êtes toujours là aujourd'hui, le même en votre centre et toujours debout.
Alors pourquoi ne pas tenter de voir les choses un peu différemment ?
Et si chaque épreuve que vous avez dû affronter n'avait pour unique rôle que de vous faire grandir et de vous faire devenir celui que vous êtes aujourd'hui ?
Et si chaque nœud que vous avez dû délier avait été mis sur votre chemin dans le but express de vous faire devenir la personne que vous deviez devenir pour atteindre votre prochaine étape ?
Regarder la vie selon cet angle ne vous serait-il pas plus utile ?
Et si votre passé devenait le carburant de votre présent, et si vous cessiez de vous raconter des histoires à son sujet qui vous perturbent et vous font souffrir et que vous choisissiez de le voir selon une nouvelle perspective qui vous fait grandir ?
Et si vous décidiez de ne plus laisser tant de pouvoir dans votre vie à ces événements passés ?
Et si vous vous créiez un meilleur passé ?
C'est vous qui décidez et vous êtes le seul à pouvoir le faire.
Et c'est toujours en votre pouvoir.
La vérité qui dérange
Votre maintenant est le reflet parfait de ce que vous avez construit dans votre passé, comme le sera votre demain, puis le lendemain, puis le reste de votre vie.
Penser et faire les mêmes choses qui vous ont conduites avec précision là où vous êtes, vous fera toujours rester exactement au même endroit.
Ne pas accepter, intégrer et embrasser cela vous entraînera au fond.
Alors, si vous voulez voir enfin se réaliser la vie que vous méritez, vous devez changer de perspective et vous devez briser les cycles de vos habitudes.
Et c'est possible à chaque instant... dès maintenant !
Vous n’êtes toujours qu’à une pensée consciente d’entreprendre ce magnifique chemin vers la vie à laquelle vous aspirez.
Pour cela il vous faut accepter de prendre la pleine et entière responsabilité de tout ce que vous vivez, de tout ce que vous créez dans votre vie.
Oui cela demande un peu de courage…
Mais vous le méritez.
Vous méritez de faire cet effort pour vous-même, de construire cette vie dont vous rêvez et d’être le vous le plus épanoui, puissant et authentique.
Ceux que vous aimez le méritent.
Et je sais que vous pouvez le faire.
Avec beaucoup d'amour,
Nicolas ❤️👊
Votre meilleure prochaine étape
Maintenant, il est temps de mettre ces principes en application !
Allez doucement et soyez compréhensif avec vous-même, un petit pas chaque jour.
Concentrez-vous sur les progrès, et non sur la perfection.
Et rappelez-vous, vous n’avez pas à vous comparez, c’est votre vie, votre unique et magnifique chemin.
Et dans l’élan…
❤️ Soutenez mon travail en donnant un peu d’amour à cet article !
🤔 Partagez-nous vos idées, réflexions et résultats en commentaire.
♻️ Encouragez ensuite la prochaine personne à grandir en cliquant sur “Restack” !