Récupérez le Pouvoir de votre IA ! (3)
Votre vie ne sera plus la même si vous appliquez ce qui suit 🍀💎
Édito
Hello mes amis ! 👋
La voici, la dernière édition de cette longue série en trois parties sur l’extraordinaire pouvoir de votre Intention et de votre Attention.
Ici on passe au niveau supérieur et on commence à voir comment véritablement appliquer les principes et philosophies que nous avons étudiés en profondeur dans les deux éditions précédentes.
Vous y trouverez sans doute quelques redites ou éléments que vous connaissez déjà, mais il est important, afin de réellement intégrer les choses et de conserver un élan positif d’inspiration, d’y revenir régulièrement.
Nous avons en effet tous besoin d’une piqure de rappel de temps en temps !
Car comme le disait un de mes professeurs de Karate, “Il faut régulièrement ré-enfoncer le clou, car avec le temps le bois travaille et il a tendance à le faire ressortir !”.
Au sommaire de cette édition :
L’Ignorance Stratégique
Vous n’êtes pas obligé de porter votre attention sur tout ce qui est dans votre sphère de conscienceSoyez spécifique
Le flou et le vague sont les principaux obstacles qui vous empêchent d’obtenir ce que vous désirez.Le langage de l’univers
Mettez les sensations en premier !Cultivez vos émotions
Une émotion est une pensée qui s’est logée dans votre cœur.Soyez bien ici et maintenant
Car c’est là que tout se passeUpgradez vos croyances (abonnés payants)
Créez en de nouvelles et supprimez ou mettez à jour celles qui ne vous servent plusExercices bonus ! (abonnés payants)
Quatre exercices pour accélérer les choses et devenir un véritable Architecte de l’AttentionL’Indomptable Intention
Le Tapis Roulant du temps
L’Embuscade d’Appréciation
Positive Intention Pause
L’ignorance Stratégique
Tout ce sur quoi vous attardez votre attention se multiplie et se développe dans votre vie.
L’Intention crée le mouvement, et c’est aussi elle qui pilote et oriente votre Attention.
Et il est vital de savoir exercer son attention de manière intentionnelle, car si, comme nous l’avons vu dans la première partie de cet article, tout ce sur quoi vous portez votre attention finit pas se développer dans votre vie, cela s’applique aussi bien sur le positif que sur le négatif !
Ainsi, ça n’est pas parce que vous avez conscience de certaines choses dans votre environnement que vous devez obligatoirement porter votre attention dessus !
Ce particulièrement si ces choses vous paraissent négatives ou inutiles sur votre chemin. Dans ce cas il est impératif de ne pas leur accorder votre focus, au risque de les voir proliférer dans votre vie !
Et ainsi prendre la place et l’énergie de choses que vous voudriez vraiment voir exister en plus grande quantité dans votre réalité tels la joie, l’amour, l’argent, la santé, le bien-être, l’inspiration…
C’est ce que j’appelle l’IGNORANCE STRATÉGIQUE, et c’est une des meilleures armes pour faire s’effondrer le temps entre le moment où vous vous fixez un objectif et celui où il va s’incarner dans votre vie.
Pratiquer l’Ignorance Stratégique, c’est ignorer volontairement ce qui peut vous être nuisible, ainsi qu’à vos objectif, et choisir de porter votre attention uniquement sur ce qui vous anime, vous inspire, vous encourage et vous est utile.
C’est éloigner les mauvaises énergies et attirer celles qui vous sont profitables.
C’est en fait choisir avec soin ce que vous faites entrer dans votre esprit, à la manière dont vous le faites sans doute pour ce qui rentre dans votre corps.
C’est un véritable acte d’auto-défense qui a pour but de préserver votre énergie, votre santé mentale (dont découle directement votre santé physique) et votre Clarté.
Bien entendu, cela demande un peu de pratique et les rechutes sont fréquentes au début, mais c’est sans doute la première chose à implémenter lorsque vous souhaitez réellement transformer votre vie.
Pratiquer l’Ignorance Stratégique, commence par cesser d’exposer votre esprit à des choses conçues précisément pour le hacker, voler votre Attention, et in fine obtenir ce qu’elles veulent de vous : médias sociaux, télévision, journaux, informations, séries, cinémas…
Toutes ces choses qui n’ont pas pour but premier votre intérêt, mais plutôt de vous conforter durablement dans votre situation de docile consommateur-suiveur.
Alors, si vous voulez allez très vite vers vos objectifs, stoppez simplement et immédiatement tout cela ! Autorisez-vous uniquement à les utiliser comme des outils au service de VOS objectifs (et là il ne faut pas se mentir à soi-même !), et non comme des sources de divertissement ou d’occupation de votre esprit dont mécaniquement vous deviendrez à la fois esclave et client.
🎯 Surtout, n’oubliez pas une chose (mode sérum de vérité activé !).
Ce ne sont pas vos paroles qui réellement disent ce que sont vos objectifs et votre degré de motivation… Mais bel et bien votre historique de navigation !
Et cette Ignorance Stratégique doit également concerner les personnes de votre entourage qui pratiquent en permanence négativité, plaintes et grisaille ! Tout comme vos “trous noirs”, ces activités quotidiennes qui vous pèsent et vous volent votre énergie.
Vous en éloigner est en fait une question de survie !
Si vous voulez savoir comment faire avec vos “trous noirs” et apprendre petit à petit à les remplacer par des “batteries”, je vous invite à lire le chapitre 4, “Et si on faisait un peu de ménage ?”, de l’article ci-dessous.
Il vous expliquera pas à pas et en détail la méthode que je pratique avec toutes les personnes que j’accompagne afin de littéralement transformer leur quotidien !
Soyez spécifique !
Aussi, le flou et le vague sont toujours les principaux obstacles qui vous empêcheront d’obtenir les résultats désirés et votre intention doit être la plus spécifique possible !
Plus l’image de cette chose que vous voulez obtenir ou accomplir sera vague, et moins les chances de la voir se réaliser dans votre vie seront élevées.
Bannissez les “plus de”, les “moins de”, et construisez-vous une image mentale la plus détaillée - et si possible quantifiable - possible de ce que vous voulez, de votre vision et de votre objectif.
⚠️ Une des plus grandes causes d’échecs lorsque l’on souhaite atteindre un objectif est de ne pas mesurer quotidiennement ses progrès, de ne pas garder trace et analyser régulièrement sa progression afin de voir objectivement et honnêtement ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas, d'adapter en permanence sa stratégie, et de garder un élan positif inspirant.
Pour cela les chiffres sont vos meilleurs alliés, et plus vous pourrez traduire en données mesurables et quantifiables vos objectifs (par exemple ce à quoi ressemblera votre vie une fois ceux-ci atteints - le chiffre sur votre relevé de comptes, la surface de votre salon, la marque et le modèle de votre voiture, etc...), plus vous réduirez le temps afin qu'ils deviennent réalité.
Pour cela, n’hésitez-pas à mettre régulièrement vos journées sur pause et à consacrer du temps à penser, imaginer et dessiner les contours de vos rêves et objectifs. En y visualisant les moindre détails de manière quasi viscérale, en entendant les sons, sentant les odeurs et ressentant ce que ressent le futur vous qui vit déjà cette vie.
Pour vous aider à cela, vous pouvez utiliser un journal et y écrire de manière libre ou utiliser des techniques de journalisations prévues à cet effet.
Je vous recommande particulièrement l’Accélérateur de Vision que j’explique en détails dans l’article suivant !
Afin d’obtenir plus de clarté et d’inspiration, de maximiser le potentiel de votre imagination, et d’utiliser la puissance de la visualisation, je vous recommande également, et comme outil n°1 (rien n’est en mesure de rivaliser avec !), la méditation.
Et plus particulièrement la Méditation Prime Light si vous l’avez déjà pratiquée !
Je vous renvoie à mes divers articles et vidéos sur le sujet :
Comment transcender la peur et ne pas renoncer à ses rêves malgré les doutes et le stress ? (2)
Pourquoi la plupart des gens abandonnent la Méditation [Webinaire]
Mes réponses à quelques questions de base sur la méditation [Webinaire]
Et si vous voulez essayer la Méditation Prime Light, rendez-vous ici :
Bien entendu, toutes les activités qui vous permettent de rentrer dans un état méditatif sont positives lorsqu’il s’agit de trouver la clarté et d’améliorer vos capacités de visualisation.
On peut citer par exemples les activités manuelles tels le bricolage, la cuisine ou le tricot, les activités artistiques comme la musique ou la peinture, et bien entendu les arts de santé ou les arts martiaux (Yoga, Tai Chi, Kata*…).
Et je ne peux que vous recommander de mettre toujours plus de ces activités dans votre vie ! Elles sauront toujours nettoyer votre esprit et remplir votre cœur.
Le langage de l’univers
Enfin, comme nous l’avons vu précédemment, votre intention ne doit pas rester au niveau intellectuel et doit être réellement incarnée et vécue, c’est à dire ressentie de manière profonde, jusque dans votre corps.
Elle doit vous être immensément attractive et susciter en vous des émotions positives ainsi qu’une brulante excitation à l’idée d’atteindre cette destination qui vous appelle (ce résultat que vous souhaitez obtenir au travers de l’invocation de cette intention).
N’oubliez pas, comme je vous l’ai déjà dit à de nombreuses reprises, vos émotions sont la clef, elles sont à la fois le langage à l’aide duquel vous dialoguez avec l’univers et le carburant de vos actions.
Vos émotions sont l’incarnation physique de vos pensées.
Plus vous répéterez et maintiendrez dans le temps votre Focus sur une pensée particulière, avec intensité (le sens qui naît de votre intention), plus celle-ci gagnera en densité pour finalement devenir une émotion, un sentiment…
…Qui finira par se traduire en conséquences tangibles dans votre vie.
Rappelez-vous, vos sentiments sont le moyen par lequel vous passez commande au Google Cosmique !!!
Et cela fonctionne pour le positif comme pour le négatif…
Vos pensées négatives finiront toujours par engendrer des émotions négatives. Ce que l’univers entendra alors c’est “Donne moi encore plus de négativité”… Et vous l’avez sans doute remarqué dans votre vie, très vite il nous livre encore plus de cette négativité qu’on lui a - inconsciemment - commandée.
L’univers vous donnera toujours plus de la fréquence à laquelle vous vibrez.
Votre vie actuelle est la conséquence directe et parfaite de votre Attention passée.
C’est peut-être parfois difficile à entendre, mais la vie que vous avez aujourd’hui, tout ce que vous avez - et n’avez pas -, et tout ce que vous êtes, a été créé par vous, et uniquement par vous. Vous en êtes le seul responsable, car la saveur de votre quotidien est la réflexion parfaite de tout ce sur quoi vous avez choisi de porter votre attention jusqu’à maintenant, et des émotions que cela a suscitées en vous.
Alors, une fois que l’on sait cela, autant utiliser notre intention pour ramener notre attention à la conscience et reprendre le contrôle de ce processus de combustion qui dessine littéralement la trajectoire de notre vie, plutôt que de le laisser être contrôlé par notre inconscient - cette programmation subtile par notre conditionnement qui sert d’autres intérêts que les nôtres -.
Cultivez vos émotions
Vos émotions commencent à l’intérieur, en vous, et grâce au pouvoir de votre attention, vous pouvez choisir de les cultiver à dessein, de nourrir celles qui vous font grandir et vous inspire, et au contraire d’affamer les autres.
Contrairement à beaucoup, je ne crois pas que nos émotions nous tombent dessus et que nous ne les choisissons pas - Cela m’a toujours paru comme une fuite de ses propres responsabilités.
Mais je pense qu’au contraire nous sommes les créateurs - et seuls responsables - de nos émotions.
Car comme je vous l’ai dit plus haut, les émotions naissent tout d’abord de nos pensées.
Pensez suffisamment longtemps une pensée, revenez-y souvent, donnez lui de l’énergie, et vous verrez que petit à petit elle va gagner en substance et finir par changer de niveau, pour finalement devenir quelque chose qui va résonner en vous émotionnellement, et non plus seulement intellectuellement.
Une émotion est une pensée qui s’est logée dans votre cœur.
Mais l’expérience et la pratique m’amènent à croire que nous pouvons apprendre à contrôler nos émotions. Par la volonté, la concentration et la méditation, nous pouvons exercer puis développer notre capacité à ressentir ce que nous désirons, un peu à la manière dont nous entraînons un muscle, avec répétition, intensité et conscience.
Cela n’est pas forcément aisé au départ, et nous avons tendance à nous laisser rapidement submerger par nos émotions, mais refuser d’en prendre la responsabilité, c’est accepter que nous ne contrôlerions pas tout un pan de notre personne, et déléguer inconsciemment à d’autres - tels des robots programmés de l’extérieur - une partie de notre pouvoir et de l’intention qui nous pousse à agir.
Cela n’engage que moi, mais je ne peux résolument pas l’accepter. Et mon chemin de vie personnelle a su me montrer que finalement nous sommes toujours en contrôle et que nous sommes bien plus forts et puissants que nous le pensons.
Oui oui, VOUS aussi !!! Vous êtes bien plus fort que vous le pensez !
Je suis convaincu que nous avons toujours la possibilité de contrôler notre état et de décider de notre trajectoire, et que refuser d’admettre cela est une forme de lâcheté. Car c’est renoncer, abdiquer, déposer les armes, et se trouver des excuses pour ne pas faire les efforts nécessaires afin d’avancer vers notre Meilleure Prochaine Étape.
C’est renoncer à sa souveraineté individuelle et accepter de donner sciemment du pouvoir à d’autre sur notre vie et sur la direction que nous lui faisons prendre.
Alors soignez, cultivez et choyez vos émotions.
💡 Mettez une Intention dans chacune de vos actions, pratiquez l’Ignorance Stratégique, contrôlez votre Attention et appliquez votre Focus afin de petit à petit concevoir les émotions que vous voulez vraiment ressentir et qui amèneront immanquablement à vous la vie que vous voulez vraiment vivre.
Soyez bien ici et maintenant
Et si ce sont bel et bien vos émotions qui dessinent la couleur de votre vie, mettez toujours les sensations en premier et faites de la joie votre étoile polaire !!!
Choisissez de vous sentir bien, ici et maintenant, sans aucune autre raison que c’est toujours à votre portée, juste parce que vous le pouvez, juste parce que vous l’avez décidé.
C’est cela acquérir la véritable Maîtrise Personnelle.
Alors, au lieu de souhaiter sans cesse que les choses soient différentes, au lieu de ruminer sur la façon dont vous voudriez qu’elles soient, au lieu de courir après toutes ces choses que vous n’avez pas…
Pourquoi ne pas plutôt donner un peu plus d’attention, apporter un peu plus de lumière, donner un peu plus d’amour et d’appréciation pour toutes ces choses que vous avez déjà dans votre vie et qui sont, elles, comme vous aimeriez qu’elles soient ?
Et pourquoi ne pas vous honorer pour avoir su, grâce à votre pouvoir créatif, amener toutes ces belles choses dans votre vie ? Rappelez-vous, il n’y a pas si longtemps vous désiriez ardemment cette relation, cet emploi ou ce lieu de vie… Peut-être l’avez-vous juste oublié…
Mais pourquoi ne pas vous autoriser, maintenant, à réellement apprécier cela, à savourer authentiquement toutes ces choses dont vous avez jadis rêvées et que vous avez su créer dans votre réalité ?
Si vous pouvez juste, intentionnellement, vous concentrez sur les parties de votre vie qui sont déjà telles que vous les voulez, et ignorer - de manière stratégique - tout le reste, cela ne prendra pas bien longtemps avant que le reste de votre vie corresponde à cette nouvelle vibration de plénitude que vous émettrez.
Et si certaines choses de votre passé vous pèsent, si malgré vos efforts, les thérapies et les accompagnements vous n’êtes pas parvenu à régler votre relation à certains évènement de votre histoire…
Bref, si vous portez encore quelques cailloux dans votre sac à dos, peut-être est-il temps de tenter de changer de perspective et de réécrire votre passé, d’en tirer enfin un sens positif, stimulant et encourageant, d’en faire le carburant de votre expansion au présent.
(La recette pour y parvenir est dans le lien ci-dessous, mais 🤫)
Upgradez vos croyances
Ce qui nous bloque ou au contraire nous pousse vers l’avant dans notre vie sont nos Croyances. Et avoir des croyances au niveau de ses désirs est la clef numéro un pour obtenir plus de ce que l’on souhaite, et cela quelque soit le domaine.
Aussi, pour faire ce prochain pas en avant ou pour obtenir ces résultats auxquels vous aspirez, bien souvent il vous faudra mettre à jour vos croyances - conscientes ou inconscientes -, c’est à dire modifier ou supprimer celles que vous avez et en construire de nouvelles.
Si cela n’était pas nécessaire, ces résultats dont vous rêvez seraient déjà dans votre vie !
🙏 Merci de m’avoir fait l’honneur de lire cette édition jusque ici, la suite ci-dessous est réservée à mes abonnés payants.
N’hésitez-pas à rejoindre notre communauté si vous voulez du soutien pour améliorer votre vie et bénéficier de contenus exclusifs spécialement conçu pour accélérer les choses sur le chemin vers vos rêves.
À partir de maintenant, commencez à vivre chaque moment de manière un peu plus intentionnelle.
Et n’oubliez pas, l’Attention est la pierre angulaire de la transformation.
Je vous souhaite tout le meilleur.
Nicolas ✌️👊
PS: partagez cette édition ♻️ si vous pensez que quelqu'un pourrait avoir besoin de lire ces quelques mots aujourd'hui !
Prêt pour le niveau supérieur ? 🤩👇👇👇
Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours
Abonnez-vous à Codez Votre Réalité pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.