C'est parfois difficile à accepter, et vous allez me dire “Attends mec, là je me sens vraiment coincé, demain est plus qu'incertain et j'ai vraiment peur de ce qui pourrait arriver...”.
Et bien... Oui... Je comprend tout à fait… Car j'ai moi aussi souvent été là.
Mais si vous trouvez le courage de changer votre perspective quelques instants, et que vous acceptez de voir la vérité crue, telle qu'elle est, vous vous rendrez compte qu'il y a de grandes chances que le sujet de votre peur soit actuellement irréel, que ce que vous craignez tant ne fait pas encore partie de votre réalité, et que pour vous, ici et maintenant... Tout va bien.
Car si actuellement vous avez la possibilité et la capacité de me lire, c'est que tout va bien en ce moment.
Maintenant est toujours sûr, tout va toujours bien ici et maintenant !
Et il y a de grandes chances que cette peur que vous avez en ce moment soit comme la plupart de vos peurs, une peur irrationnelle, une construction de votre esprit, une anticipation de votre imagination sur ce qui pourrait se passer si...
SI QUOI ???
Aussi réelles qu'elles puissent vous paraître, la plupart de vos peurs ne sont que des illusions et ne reposent que sur des anticipations de votre esprit sur des choses qui n’existent pas encore et qui probablement n'arriveront jamais !
Alors, et si vous décidiez d'imaginer un tout autre demain ? Un futur radieux, positif, inspirant, heureux et enrichissant.
C’est à votre portée en ce moment même !
Vous pouvez choisir de refuser cette peur, de jouer avec l'idée d'un autre lendemain - c'est votre esprit, votre imagination, et vous êtes le seul à décider ce que vous voulez y voir ! - et de porter votre attention sur des choses qui vous font vous sentir vraiment bien, qui vous animent, qui vous illuminent.
“La peur est une illusion mon frère.
Et ton seul ennemi si tu prends conscience de ce que tu es vraiment.
La douleur est un signal.
Une alerte qui te dit qu'il est peut-être temps de changer de perspective et de mettre en œuvre les actions nécessaires pour prendre une nouvelle trajectoire, pour redessiner le paysage de ta vie.
Et te reconnecter aux rêves de ce que tu souhaites pour toi depuis toujours.
Un appel qui t'invite une fois encore à aller de l'avant vers ta meilleure version future et la vie que tu veux vraiment vivre.
N'oublie-pas, chaque heure que tu passes ne reviendra pas.
Et tu peux décider de vivre celle-ci et celles à venir comme tu le souhaites, de la façon dont tu l'entends, de manière à te sentir bien et à te rapprocher toujours un peu plus de tes rêves.
Car qu'est-ce qu'une belle vie sinon une succession de merveilleux moments ?”
Nous avons toujours le choix...
Continuer à vivre dans la peine et rester à une place qui ne nous convient plus...
Ou alors transcender cette peur, embrasser cette douleur - et l'énergie qu'elle contient -, prendre le courage de ne plus la laisser influencer notre présent, et décider de se pencher authentiquement sur notre meilleure étape à venir.
Je sais ce que ça fait de se sentir coincé,
Je sais ce que c’est que d’être dans la confusion,
Je sais comme cela peut être frustrant et comme on peut se sentir impuissant.
Mais je sais aussi que vous pouvez le faire, que vous avez cette force en vous qui n'attend qu'un signal de votre part pour se libérer.
Alors je vous souhaite de trouver cette volonté et cette détermination
pour que vos pas se dirigent chaque jour un peu plus
vers le bonheur le plus pur et le plus intense
que votre cœur sans limite peu imaginer.
Nicolas
PS: Pour aller plus loin sur la peur et la souffrance, je vous renvoie au premier épisode de mon podcast !