Le début de semaine a été assez difficile pour moi...
J'étais très occupé, l'esprit bourdonnant de toutes les choses que je pensais devoir faire tout de suite.
Et j’ai vraiment commencé à me sentir dépassé, comme submergé.
Vous connaissez ce sentiment?
Lorsque votre cerveau va malgré vous à 100 à l’heure et que vous ne parvenez à l’arrêter ou le calmer.
Un grand merci aux 4 webinaires du Meditation Teacher Training et du Mastery Challenge auxquels je participe en ce moment, cela m'a vraiment aidé à garder la tête hors de l'eau.
Ces espace merveilleux, où chacun résonne avec grâce d'une si belle lumière et d’une si belle énergie, ont été pour moi un véritable soutien, un havre de paix dans le chaos.
Mais depuis mercredi, j'ai décidé de me réveiller un peu et de changer ma perspective sur les événements.
Pour m'aider à cela j'ai mis une nouvelle intention dans ma méditation du jour.
J'ai ainsi choisi de la consacrer à ma propre clarté et au sentiment d'être vraiment enraciné dans mon centre.
À ma grande surprise, après ces 20 minutes, mon humeur a totalement changée!
Je me sentais plus léger et apaisé, mais aussi plus concentré et plus déterminé.
Et toutes ces choses qui auparavant me débordaient commençaient à m'exciter, et je les envisager plutôt maintenant avec une impatiente anticipation!
Puis, le lendemain, tout a vraiment été génial!
La journée entière s'est déroulée dans un flow naturel, sans aucune résistance.
J'ai mené avec succès de nombreuses tâches de front, j'ai avancé sur plusieurs projets, j'ai eu des discussions inspirantes, et j'ai pu accorder le temps mérité à tous mes rituels quotidiens (marche, méditation, Yoga, lecture, journalisation...).
Le tout avec un grand sourire, comme si je savourais chaque seconde qui venait à moi.
Et en bonus, j'ai eu des résultats impressionnants en résolvant certains problèmes de programmation qui me bloquaient depuis deux semaines! (J'avais fini par penser qu'ils étaient impossibles à résoudre!)
"La CLARTÉ crée la L'EFFICACITÉ"
(Maintenant, je le comprends authentiquement)
J'ai alors eu envie de clôturer cette belle journée par un bon entraînement de Karate.
Je consacre habituellement mon entraînement du jeudi au Ashtanga Yoga, mais cette fois j'ai ressenti le besoin de revenir à mes racines.
J'ai donc réalisé un entraînement un peu original en mixant techniques d'arts martiaux, pratiques respiratoires, profonds stretchings de Yoga et renforcement musculaire.
Au bout d'une heure et demie, j'étais en sueur et complètement épuisé, mais je ressentais tellement de paix, tellement d'amour.
J'étais juste habité par l'envie de partager et de donner...
Alors, surfant sur ces bonnes ondes, j'ai décidé de clôturer mon entraînement avec une méditation.
Et j'ai cette fois choisi de la consacrer aux sentiments de joie et d'appréciation procurés par l'enseignement de la méditation.
Et je dois dire que ça a été fantastique!
Cette méditation a été l’une de mes expériences les plus intenses jusqu’à aujourd'hui.
Je me sentais si paisible, si ancré qu'il me semblait que mon corps se mélangeait avec le sol, que je faisais vraiment un avec tout.
Mon corps était relâché, mon esprit était calme, tous deux comme imperturbables.
Puis, au milieu de la méditation, ça m'est comme tombé dessus...
J'ai commencé à faire de nouveaux liens, à établir de nouvelles connexions entre mon expérience du Karate au Japon et ma pratique actuelle de la méditation.
(Cela peut paraître prétentieux, mais grâce à plus de 30 ans de véritable dévouement à cet art, d'entraînement, de compétitions et d'enseignement avec les meilleurs pratiquants au Japon et dans le monde, j'ai vraiment une grande confiance en mes connaissances et mes compétences dans ce domaine)
Je me suis mis à relier les points, à construire de véritables ponts entre passé, présent et futur.
C'était vraiment incroyable.
Ensuite, vers la fin de cette méditation, mon état mental à changé et il m'a semblé puiser dans un autre niveau de conscience...
De nouvelles pensées, de nouvelles idées, de nouvelles visions ont alors commencées à germer et à se développer dans mon esprit.
Littéralement des dizaines d'idées.
Et au lieu de me sentir submergé, je les ai accueillies doucement, paisiblement, naturellement, comme si j'avais remplacé les "Oui mais comment faire?" par un immense sourire intérieur.
L'action suivant l'inspiration, plusieurs de ces idées sont déjà en train de s'incarner dans ma réalité, et les autres sont en cours d'intégration et commenceront bientôt à prendre forme.
Je sais qu'il y a des hauts et des bas dans la vie, cela fait partie de notre expérience humaine, mais je pense vraiment que la méditation peut nous aider à tirer le meilleur de chaque situation que nous connaissons, en nous apportant notamment clarté, créativité et détermination, et en nous reconnectant à notre signal intérieur.
Telle une lueur au milieu du chaos.
Alors pour le moment, je continue juste à surfer sur cette magnifique vague d'inspiration et vous souhaite d'être en mesure de trouver et de profiter de la vôtre.
Nicolas ❤️👊